Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Concours de nouvelles
Concours de nouvelles
Publicité
Concours de nouvelles
8 janvier 2008

Plus l'on sera nombreux...

Je rêve d'un monde où les droits de l'homme seront si bien respectés qu'il n'y aurait plus besoin d'accords écrits, de promesses et de ratifications à des déclarations qui devraient être un "savoir être"... Je suis peut-être une idéaliste mais je crois que si chacun d'entre nous comprend réellement et respecte les principes du premier article de la déclaration des droits de l'homme, le monde, demain, sera meilleur et il fera bon y vivre...

"Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité."

Un petit plan, à la hauteur de mes ambitions se dessine dans ma tête. Et si chaque personne touchée par cet article écrivait une nouvelle qui mettrait ce premier article de la constitution des droits de l'homme en scène, elle pourrait, non seulement exprimer ses opinions, mais en plus mettre en valeur les principes fondamentaux de ce qui fait notre humanité.

Ce qui me plairait, c'est compiler toutes ces nouvelles humanistes et pouvoir les diffuser pour toucher un maximum de personne, pour sensibiliser les gens... Je vais réunir autour de moi des personnes qui ont la même sensibilité et une fibre artistique développée pour m'aider dans ce projet. C'est parti! Le concours de nouvelles est lancé...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité